Présentation de Yannick Calvet de La Vague Gourmande.
Né en 1974 à Florensac, après un apprentissage sur Montpellier, en 1993 son patron de l’époque M. Simonin à Pignan remportera la Coupe de France de pâtisserie à Paris, ce qui plus tard lui donnera l’envie de participer à des concours.
En 2000, il prendra de l’expérience sur Béziers et Toulouse en tant que chef d’équipe.
En 2004, Yannick Calvet ouvre sa première Boulangerie Pâtisserie sur Agde, 17 rue Jean Jacques Rousseau, le long de la promenade en plein centre-ville. Ces dernières années la fréquentation de l’hyper centre de la ville d’Agde est en souffrance, pas de quoi décourager Yannick qui prend les devants et décide en 2019 d’ouvrir un deuxième point de vente : Rond-Point des Mûriers Chemin de la Guiraudette en allant sur le Grau d’Agde.
La Vague Gourmande est très connu pour ses réalisations de sculptures en chocolat avec lesquelles il a remporté de nombreuse fois le concours du Salon Passion Chocolat au moulin des évêques à Agde.
Yannick Calvet : « La Vague Gourmande est une boulangerie, pâtisserie et surtout chocolaterie. Notre premier métier, c’est celui de boulanger, il commence dans les champs, à la sélection de nos blés pour élaborer nos farines. Le savoir-faire du chocolatier sublimé dans les créations de La Vague Gourmande, pour savourer totalement la puissance et la complexité de chocolats de très grande qualité. »